Canot/kayak et Route bleue

La Route bleue des voyageurs est un parcours navigable de 155 km réparti en sections d’une vingtaine de kilomètres. Cette voie d’eau est utilisée à des fins sportives et récréatives pour les bateaux à moteur et à voile, les kayaks et les canots.

Cette route bleue débute à la hauteur de Saint-André d’Argenteuil, en aval de la centrale hydroélectrique de Carillon, sur la rivière des Outaouais. Elle se poursuit sur le Lac des Deux-Montagnes, en longeant les villes de Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes.

Elle se divise par la suite en deux pour aboutir sur la rivière des Mille-Îles ou sur la rivière des Prairies. Au bout de l’île de Laval, la route débouche sur le fleuve Saint-Laurent en passant près de Charlemagne, Repentigny et Saint-Sulpice.

Points d'arrêt pour les canots/kayaks à Repentigny :

  • Quai du parc de l'Île-Lebel : aire de repos, abri naturel, randonnée pédestre.
  • Grand quai du parc Saint-Laurent : aire de repos et plage urbaine.

Point d'arrêt et de mise à l'eau pour les canots/kayaks à Repentigny :

  • Quai de la rampe de mise à l'eau du parc Saint-Laurent : le quai n'est pas encore installé en raison du très bas niveau de l'eau mais la rampe demeure accessible aux propriétaires d'embarcations légères, à leurs risques et périls. La Ville de Repentigny se dégage de toute responsabilité pour les dommages qu'ils pourraient subir, le cas échéant.

Plan du site - Conditions d'utilisation

Agence Web Repentigny - Caméléon Média