Récréotourisme Repentigny / Attraits touristiques / Activités et évènements

À ne pas manquer ce mois-ci

Calendrier des événements

Spectacles

  • Toutes les catégoriesToutes les catégories
  • SpectaclesSpectacles
  • ExpositionsExpositions
  • ConcertsConcerts
  • Festivals et événementsFestivals et événements
  • Événements sportifsÉvénements sportifs
  • Ateliers et conférencesAteliers et conférences
  • Activités jeunesseActivités jeunesse

Légende

Spectacles

Expositions

Concerts

Festivals et événements

Événements sportifs

Ateliers et conférences

Activités jeunesse

Retour Spectacles

5@7 découverte en jazz : Le pianiste Yves Léveillé nous fait découvrir Marika Galea 16 octobre

Pour débuter sa 4e édition des 5@7 découverte en jazz, l’Aramusique a fait appel au talent du grand pianiste jazz Yves Léveillé, qui sera accompagné de la contrebassiste très douée Marika Galea.

Ce concert est présenté sous une formule cabaret dans une ambiance intime et chaleureuse. Pour l’occasion, le duo, formé d’un vétéran de la musique jazz et d’une jeune contrebassiste prometteuse de la relève, vous interprétera quelques-unes de leurs compositions et des standards jazz incontournables.


Yves Léveillé, piano
Reconnu à la fois pour ses compositions et ses arrangements et pour ses nombreuses collaborations musicales avec des jazzmen de premier plan, des chanteurs, auteurs-compositeurs, comédiens et metteurs en scène, le pianiste et compositeur Yves Léveillé est aussi le fondateur des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la production et présentation de concerts de jazz contemporain. Tantôt en quête du phrasé rêvé, tantôt cérébral, tantôt lyrique, Léveillé travaille obstinément dans une optique de recherche de beauté jazzistique. À ce jour, sa discographie comporte sept albums, qu’il aura eu la chance de présenter aux États-Unis, en Europe et même en Asie. 

Marika Galea, contrebasse
Nommée en 2017 comme l’une des 35 meilleures artistes de jazz canadien âgées de moins de 35 ans par CBC Music en 2017, Marika Galea est reconnue pour sa grande versatilité à la contrebasse. Elle a gradué en 2016 du Berklee College of Music de Boston, où elle s’est vu remettre la bourse Lennie Johnson pour ses qualités exceptionnelles de musicienne, ainsi que la Bourse Richard Levy accordée à une compositeure. Dans sa ville natale, Marika a pu compléter une année d’étude à L’Université de Toronto, grâce à une bourse octroyée par trois instances prestigieuses : l’Université de Toronto, le Distillery Jazz Festival et le légendaire arrangeur canadien Phil Nimmons. Elle a ensuite terminé sa maîtrise à l’Université McGill. Sa soif d’apprentissage et sa constante quête d’expériences l’ont amené à présenter ses compositions à travers l’Amérique du Nord.

Horaire

17h

Tarif : 10$

Adresse

Centre d'art Diane-Dufresne
11, allée de la Création,
Repentigny, QC J6A 0C2

Plan du site - Conditions d'utilisation

Agence Web Repentigny - Caméléon Média