Parc des Premières-Nations

Le parc des Premières-Nations est un lieu unique où les amoureux de la nature, les randonneurs, les sportifs et les enfants se donnent rendez-vous. D'une superficie de 1,8 ha, le parc intègre un grand boisé mature avec un sentier d'interprétation et piste cyclable intégrée, dont une portion est sur pilotis, afin de respecter la flore et la faune particulière de ce milieu humide. Cette nouvelle section de piste cyclable est rattachée à celle déjà existante dans le secteur de Valmont sur parcs. Le boisé abrite de nombreux types d'arbres, de fougères et de mousse. 

Huit stations d'entraînement éclairées ont été aménagées à proximité du bloc sanitaire. Le circuit compte plus de 32 exercices de musculation divisés en deux programmes de niveaux différents. Ces enchainements ont été conçus afin de répondre autant aux attentes des athlètes de haut calibre qu'aux personnes désirant se remettre en forme. Trois aires de jeux avec balançoires, glissoire, passerelle suspendue et jeux sur ressorts, un dôme pour les grimpeurs et murs d'escalade en filet, sont proposées pour divertir les enfants de 2 à 12 ans. 

Adresse

Rue des Outaouais
Repentigny (Québec)

Heures d'ouverture

Tous les jours de 7 h à 23 h


Le bâtiment de service et les équipements sportifs et récréatifs sont accessibles, pour la période estivale, de la mi-mai jusqu'à la fête du Travail.

Plan du site - Conditions d'utilisation

Agence Web Repentigny - Caméléon Média